FAQ

MARIAGES

+ A quel moment faut-il vous réserver ?

Je dirais le plus rapidement possible si vous souhaitez avoir le choix dans votre date de mariage. Les mariés s’y prennent de plus en plus tôt (entre 2 et 3 ans en avance).

+ Combien de temps faut-il pour obtenir nos photos ?

Je vous livre l’intégralité des images du mariage dans un délai maximum de 4 à 6 semaines. Je les retouche minutieusement une par une afin de vous livrer un travail de qualité et cohérent avec mon style photographique. 

+ Quel est votre style photographique ?

J’aime les choses naturelles, spontanées et joyeuses. De nature discrète et amoureuse des instants volés, mon style se rapproche plus du reportage que des photos posées. J’aime les tons chauds, les marrons et le beige et mon style est Moody. 

+ Combien de photos livrez-vous ?

Je livre l’intégralité des photos car j’estime que je n’ai pas à faire de sélection sur des photos vous concernant. En effet, peut-être que je vais sélectionner une image qui ne vous plaît pas mais que j’adore. Et ce n’est pas l’objectif !

+ Où êtes vous basée ? Vous déplacez vous ?

Je suis basée dans le sud de la France, au coeur de la belle et charmeuse Provence entourée de lavandes et d’oliviers. Je me déplace dans toute la France et aventurière dans l’âme, je peux également me déplacer jusqu’au bout du monde.

+ Comment sont conservés nos photos de mariage ?

Pour la sauvegarde de vos fichiers avant livraison, je suis très rigoureuse et c’est pourquoi je réalise 3 à 4 sauvegardes sur des disques durs différents à des emplacements différents. Ainsi en cas de panne ou de vol, il n’y a aucun pertes de vos photos.

MATERNITE

+ Quand dois-je faire la séance
nouveau-né ?

La séance photo du nourrisson se fait dans les 15 premiers jours de la naissance. C’est très important car durant cette période, ils conservent leur maniabilité, leur position foetale et ce sommeil profond tant recherché, permettant de les manipuler en toute sécurité.
A savoir :
Attention, évitez de réaliser une séance chez l’ostéopathe avant la séance. Premièrement parce que ce n’est pas recommandé, et deuxièmement, parce que nous allons les manipuler afin qu’ils retrouvent cette fameuse position foetale et tous les bénéfices de la séance chez l’ostéopathe seront anéantis. Ils sont comme nous, après une bonne séance chez l’ostéopathe, c’est repos pendant les 2 ou 3 jours qui suivent 🙂

+ J’hésite entre les photos en extérieur et celles en studio ?

Ce sont deux styles de photos différents. En effet, la séance photo en extérieur est plus naturelle et spontanée. Elle se fait dans un lieu de votre choix et généralement en fin de journée afin d’avoir la meilleure luminosité possible.

En revanche, la séance photo en studio est plus posée, plus artistique et peut se faire à n’importe quel moment de la journée. Ce style de photo s’apparente plus à des photos d’art voire de mode pendant lesquelles nous osons plus de chose.

+ Puis-je faire la séance accompagnée de mon conjoint et de mes enfants ?

Evidemment ! Et c’est même obligatoire 🙂
L’idée c’est de partager un moment ensemble. Vous pouvez même venir avec vos parents ou vos grands-parents 🙂 Plus on est de fous, plus on rit 🙂

+ Quand dois-je faire ma séance grossesse ?

Idéalement, la séance photo grossesse peut se faire à partir du 7ème mois. Mais tout dépend de chaque femme. En effet, il faut que le ventre soit bien rond. Il arrive que certaines futures mamans n’aient pas encore un ventre bien rond au 7ème mois. C’est pourquoi je recommande de programmer la séance photo à partir du 8ème mois.

+ Que dois-je apporter le jour de la séance ?

Pendant notre rendez-vous en visio, nous avons définit un thème ainsi que les tenues que nous allons utilisées. Aussi, je vous demande de venir avec des sous-vêtements de couleurs chaires. Sachez que pour les séances photos grossesses, je donne à chaque cliente un string invisible à usage unique afin que ce soit plus simple. Vous pourrez donc repartir avec 🙂

Pour Monsieur, je recommande d’apporter une tenue plus habillée pour aller avec le style des robes que nous avons choisi, mais également une tenue plus décontractée comme par exemple un jean ou un pantalon de type chino.